Pensées un peu moroses
Dans la société actuelle , l'anthropomorphisme règne terribement et ce n'est certainement pas profitable aux chiens!Cela les empêche de "murir" , de révéler complètement leur propre personnalité , cela les entretient dans un climat de puérilité .
Non en aucun cas votre chien n'est votre "bébé" , comme un substitut d'enfant ou comme je le lis si souvent le frère ou la soeur de vos enfants...
La méconnaissance de ce qu'est un chien est tellement répandue que ça fait peur!
Quand je lis : "Le chien est le seul être qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui même" quelle débilité!!
Le chien tout génial qu'il soit est un animal opportuniste !
Bien sur que les chiens sont des compagnons extraordinnaires qu'ils nous donnent énormément d'affection , qu'ils peuvent devenir une aide incomparable , de supers compagnons en sports canins et je ne parle pas des chiens de décombres, de recherche , d'assistance , chiens guides d'aveugles ...ils sont là bien dans leur rôle et heureux.
Je ne pourrais pas vivre sans chiens , en plus de notre affection réciproque , avec eux il y a tous ces défis à réaliser ce qu'ils aiment eux et moi , cela me "pousse vers l'avant" mais jamais au grand jamais je ne les compare à mes enfants , je les aime pour ce qu'ils sont : mes indispensables compagnons de vie!