Petits Travaux manuels
Nous autres , nous avons appris depuis toutes jeunes , tant à la maison qu'à l'école , que les mains ne doivent pas rester inoccupées......je pense que c'est un bien car occuper ses mains à différentes choses, ça occupe également le cerveau, ça oblige à l'attention...au point que l'on en oublie pour un temps ses préoccupations !
A l'école primaire j'ai appris à coudre, à tricoter, à crocheter , à broder....cela ne se fait plus de nos jours à l'école et c'est bien dommage!
Pendant des années bien sur je n'avais pas vraiment le temps .Et puis , à la clinique de la SEP à Melsbroeck , dans le "pack soins" il y avait l'érgothérapie...et une super ergothérapeuthe en plus .J'y ai appris le macramé , le travail sur cuir, à teinter des foulards en soie et la broderie au point de croix .
Broder au point de croix est d'ailleurs devenu une de mes passions , j'ai envie aussi de me remettre un peu au macramé et au travail pas sur cuir (trop cher) mais sur simili-cuir (des choses simples) .
Depuis que j'ai du temps j'ai aussi pas mal tricoté , là avec mon bras droit handicapé , le "mouvement" m'est difficile donc je me suis mise au crochet.